Étymologiquement le nom de Polynésie veut dire « polys » - plusieurs et « nesos » - îles, en effet, la Polynésie est composée de 118 îles parsemées en plein Pacifique Sud, regroupées sous forme de cinq archipels d'îles et d'atolls : Archipel de la Société, des Tuamotu, des Gambier, des Marquises et des Australes.. Tahiti est une des nombreuses îles de la Polynésie, située au sein d'un territoire aussi grand que celui de l'Europe, à la fois immense et minuscule.

Le coeur économique et politique est Papeete, qui constitue également la capitale de la Polynésie Française et regroupe presque les deux tiers des habitants du territoire.

 

tahiti_1 tahiti_2

 

Tahiti et la Polynésie

Le rêve polynésien est une réalité qui se vit tous les jours ; dans l'eau du lagon avec les poissons multicolores, dans la fraîcheur des vallées mystiques, sur terre avec la douceur de vivre, le soleil, la plage et les cocotiers, les vahinés, les colliers de fleurs et les paréos, le monoï, le surf, les ukulélés, les perles...

Le visiteur est toujours pénétré d'un sentiment profond mêlant la joie de vivre et l'aventure tropicale, un plaisir suave, parfumé de fleurs et d'embruns que l'on ne retrouve nulle part ailleurs.

La Nature est riche et généreuse, offrant comme dans le jardin d'Eden tout ce qu'il faut pour vivre ; la luxuriance de ses montagnes et les couleurs de ses lagons sont indescriptibles. La culture millénaire de ces îles est tout aussi étonnante de richesse et de beauté.

L'activité des archipels est essentiellement agricole avec la production du coprah, issu de la noix de coco, qui assure la plus grande part des revenus de l'archipel des Tuamotu. Ailleurs, c'est principalement la pêche et l'activité touristique qui l'emporte.


 
 

logo_MDLP2

tahiti_3