Conditions générales de vente

Les paiements SSL(*) sécurisés par la banque

La Maison de la Perle, en partenariat avec le Crédit Mutuel, met à disposition de ses clients le paiement sécurisé sur internet pour les cartes bancaires suivantes:

  • Carte bleue
  • Carte VISA
  • MasterCard

L'échange des données carte, numéro et date d'échéance, se fait grâce à un cryptage de type SSL* entre le navigateur et le serveur bancaire. Celui-ci va contrôler la carte systématiquement et demander une autorisation de paiement auprès de votre banque. Le serveur bancaire est bien entendu protégé et conserve donc les numéros de carte de façon sécurisée. Il se charge après validation de la transaction, de débiter le compte de la carte et de créditer le compte du commerçant.. A aucun moment, les coordonnées de la carte ne sont transmises au serveur marchand, qui n'aura donc pas à se préoccuper de la protection de ces données.

C'est ce que met en oeuvre aujourd'hui La Maison de la Perle avec son partenaire CITELIS PAIEMENT pour ses clients. Vous pouvez ainsi payer vos achats simplement et en toute confiance.

Comment repérer ce mode de paiement ?

Lors de l'affichage du formulaire de paiement, demandant la saisie du numéro de carte et de sa date de validité :

  • Le logo de la banque réalisant le paiement pour le compte du marchand est affiché sur la page, en plus du logo commerçant.
  • L'adresse du site affichée dans la fenêtre de votre navigateur est du type "
    https://paiement.citelis.com.... " suivie d'un complément, ou " https://paiementcarte.citelis.com.... " suivie d'un complément.

Sur Internet Explorer, un cadenas fermé apparaît en bas à droite du navigateur

Sur Netscape, un cadenas fermé est affiché à la fois en bas à gauche et dans la barre de menus

* SSL : Secure Socket Layer.
Il s'agit d'un protocole de transport des informations entre votre navigateur et un serveur, dans lequel les informations sont cryptées par une clé spécifique à cet échange. Cette clé est négociée automatiquement entre votre navigateur et le serveur à l'initialisation de la session sécurisée. Elle rend les informations échangées inintelligibles pour des tiers.

Le suivi des commandes

Pour tous nos clients ayant réglé leurs achats par carte bancaire sur la ligne sécurisée SSL de CITELIS PAIEMENT, nous offrons un suivi systématique de l'état d'avancement des commandes. En cliquant sur le lien "Mon compte client", vous pourrez visualiser le détail de chacune de vos commandes ainsi que son état d'avancement.

Afin que vous puissiez identifier facilement ce degré d'avancement, quatre états ont été retenus:

  • En traitement: il s'agit de l'état initial correspondant au passage de votre commande sur internet.
  • En confection: dans le cas des bijoux faits "à façon" ou si nous ne disposions pas du bijou sélectionné dans l'une de nos boutiques, nous procédons à sa confection.
  • En conditionnement: il s'agit de l'étape de conditionnement de vos articles dans le cadre du type de transport que vous avez sélectionné (Fedex, DHL, UPS ou poste classique).
  • Expédié: l'information d'expédition vous est communiquée ainsi que les données nécessaires à son suivi pour certains types de transport.

Lorsque nous modifions l'état d'avancement d'une commande, vous recevez automatiquement un e-mail.

Informations nominatives sur le site

Les clients enregistrés sur le site ont un droit d'accès immédiat. Ils disposent d'un droit de modification, de rectification et de suppression des données qui les concernent (art.34 de la loi " Informatique et Libertés "). Les clients peuvent exercer ce droit directement en ligne ou nous écrire à l'adresse : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Droits d'auteur

L'ensemble de ce site relève de la législation française et internationale sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Tous les droits de reproduction sont réservés, y compris pour les documents téléchargeables et les représentations iconographiques et photographiques.

La reproduction de tout ou partie de ce site sur un support électronique quel qu'il soit est formellement interdite sauf autorisation expresse de la Maison de la Perle.

 
 

logo_MDLP2